Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

De l’éloquence de l’avocat à la plume de l'écrivain

Les éditions Gallimard ont édité trois biographies croisées de l'écrivain. Alexandre DUVAL-STALLA opte pour un genre littéraire original dès son premier ouvrage : la biographie croisée. Les fictions font aujourd'hui partie des projets de l'avocat-écrivain. Alexandre DUVAL-STALLA vit entouré de livres depuis son plus jeune âge.

Un blog sur les PME, un autre sur le droit routier, un autre encore sur le licenciement : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA s'avèrent particulièrement vastes. Des sites web, mais aussi des guides juridiques ont été édités par le cabinet d'avocats. Alexandre DUVAL-STALLA est souvent sollicité pour animer des tables rondes dans l'Hexagone et à l’étranger.

Un cabinet spécialisé dans les litiges

Le cabinet DUVAL-STALLA et associés est organisé en quatre pôles : Contentieux Pénal, Contentieux de l'Immobilier, Contentieux des Affaires et Contentieux du Travail. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA bénéficient de ses connaissances dans tous types de litiges. Le cabinet DUVAL-STALLA et Associés est spécialisé dans les litiges liés au monde du travail.

L'association Lire pour en Sortir, initiée par Alexandre DUVAL-STALLA

La lecture doit avoir toute sa place dans le dispositif de détention et de réadaptation des détenus. Avec Lire pour en Sortir, Alexandre DUVAL-STALLA souhaite essentiellement toucher les petits délinquants, qui représentent les trois quarts des personnes emprisonnées. Il y a 2 ans, l'avocat a fondé l’association LPES (Lire pour en Sortir). Son but est la réinsertion des personnes emprisonnées par les livres. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté en 2014 accordant des réductions de peine aux détenus faisant l’effort d'apprendre le calcul, la lecture et l'écriture.

Différents diplômes universitaires en droit, avant le serment d'avocat

Alexandre DUVAL-STALLA possède une maitrise en droit des affaires. A l'IEP, il préfère Eco-Fi, la branche économique et financière. En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires".

C'est comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, dans un cabinet d’origine américaine installé à Paris, que commence la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA. Fort d'une belle expérience acquise dans des cabinets réputés, l'avocat crée son propre cabinet en 2006. Alexandre DUVAL-STALLA travaille au département Fusac au sein de Cleary Gottlieb.